UN ESPRIT MISSIONNAIRE

Il ne faut surtout pas réduire le mouvement "Equipes du Rosaire" à la prière et à la spiritualité. C'est un service d'église qui permet d'approfondir la foi et d'entrer en action.

Il est porteur, dans le monde entier de l'espérance apportée par l'évangile. Le monde commence là où nous vivons : notre immeuble, notre quartier, notre lieu de travail...

Les Equipes du Rosaire ont un rôle missionnaire. Elles ont pour mission d'annoncer la bonne nouvelle de l'amour infini de Dieu et du Christ ressuscité.

La richesse de nos équipes est d'accueillir tout le monde ; jeunes et moins jeunes, hommes, femmes, affirmés dans la foi ou plus hésitants, de toutes nationalités, de tous milieux.

Une attention particulière est portée aux plus déshérités. Il s'agit de mettre le Rosaire entre les mains de ceux qui ont le plus grand besoin de lui, soit parce qu'ils ne prient guère, soit parce que surmenés par la vie, ils ne peuvent en faire davantage ; ils ne vont plus à l'église car plus assez de vitalité pour exercer leur foi ou fixer leur regard sur l'évangile.

... Il y a cette personne qui n'intéresse personne... qui ne représente rien sauf pour le Christ. C'est le laissé pour compte qui devient précieux aux yeux de Dieu. Il y a une chaise pour lui dans chaque équipe.