Boulogne sur Mer

Ferveur mariale à Boulogne ce dimance 28 août

Depuis les fêtes du 15 août, les pélérinages se sont succédé : les paroisses du doyenné, les malades et soignants, les pélerins et les visiteurs de passage.  Notre Dame de Boulogne a été à la rencontre des communautés, à la maison des Tourelles, au foyer de charité de Courset, chez les soeurs du Carmel et dans les paroisses du Boulonnais.

Notre Dame de Boulogne nous conduit à son fils et nous dit "Faites tous ce qu'il vous dira".

La Vierge est arrivée au port hier samedi  pour aller vers St Nicolas.

Aujourd'hui dimanche 28 août c'est l'entrée solennelle de Notre Dame de Boulogne à la Basilique Notre Dame.

Les Equipes du Rosaire ont participé à la grande procession de Notre Dame de Boulogne depuis la place de la résistance jusqu'à la Basilique Notre Dame de Boulogne-sur-Mer. Textes et chants ont animé le parcours. Quelle ferveur !

L'Abbé Frédéric Duminy nous a offert une messe d'action de grâce joyeuse, recueillie et remplie d'émotion... car l'abbé est appelé à remplir une nouvelle mission après avoir oeuvré 10 années ici.

... "Je ne vous appartiens pas, vous ne m'appartenez pas. C'est un acte d'Amour que d'accepter de repartir vers de nouveaux horizons a-t-il dit.

L'Abbé Duminy a ouvert son coeur aux paroissiens. Je vous confie une phrase très belle qui me donne à réfléchir :

"Sachons donner le goût de Dieu"

Murielle