LA FRATERNITE... Une expérience de vie de plus pauvres

Le service à la solidarité a lancé cette proposition concrète :

 

Nous vous invitons à prendre contact, par téléphone, avec une ou plusieurs personnes ayant l’expérience de la précarité, la fragilité, l’exclusion que vous connaissez, et à leur proposer de répondre à ces deux questions :

  1. Dans quel groupe, équipe, lieu, rencontre ,fais-tu l’expérience de la fraternité ?
  2. Comment cette expérience te redonne dignité, goût à la vie, te remet debout ?

Pas besoin de grand discours, une petite phrase suffit. Vous notez ce que vous dit la personne et vous l'envoyez à solidarite.diaconie@arras.catholique.fr. Il n’est pas trop tard pour y répondre, n’hésitez donc pas à faire vivre cette proposition.

 

Vous retrouverez, le fruit du travail sous la forme d’une fiche avec un récit d’une ou plusieurs personnes, et un dessin réalisé par les enfants du caté lors d’un module sur la solidarité en 2018.

 

La première fiche est un peu différente. Il s’agit d’une illustration réalisée par Laure Sarazin à la demande du service diocésain à la solidarité et à la diaconie, pour illustrer le thème de le journée mondiale des pauvres : « Tendre la main au pauvre »  et d’une interprétation, par quelques personnes de la fraternité de la Pierre d’angle de Lens.

 

 

Article publié par Valérie Mandin - Solidarité et Diaconie • Publié • 194 visites