Journaux paroissiaux : rédacteurs et diffuseurs bénévoles réunis à Arras

Assemblée générale annuelle

2019-4-27-Ag Regard en marche - Photos Julien Hums 2019-4-27-Ag Regard en marche - Photos Julien Hums  L'association Regard en marche, chargée de la rédaction et de la diffusion des journaux paroissiaux dans le diocèse d’Arras, tenait son assemblée générale annuelle samedi 27 avril 2019 à la maison diocésaine d'Arras. Un beau moment de partage et d'échange pour remotiver les troupes !

Ce rendez-vous était ouvert à tous ceux qui participent à la vie des journaux paroissiaux Regard en marche, Bonnes nouvelles et Graines d'opale, qu'ils soient rédacteurs, diffuseurs, trésoriers des éditions ou responsables pastoraux.

Les fusions d'édition, indispensables pour la pérennité des titres, ont été largement évoqués durant cette matinée.

Le conseil d'administration de l'association, dont la présidence est désormais confiée à Patricia Meurisse, a été renouvelé avec l'élection de Bernadette Bailleul, Jean-Paul Chavaudra, Jean-Claude Clements et Françoise Merlot.

Comme lors de chaque assemblée générale de l'association, les équipes de Bayard service, en charge de la mise en page des trois titres et de leurs nombreuses éditions locales, étaient présentes.

L'association Regard en marche, c'est :

• 300 rédacteurs bénévoles
  • 40 éditions locales (un des records pour des journaux paroissiaux en France !)
  • 22 000 abonnés
  • 120 000 foyers rejoints chaque année

Article publié par Service communication du diocèse d'Arras • Publié • 1942 visites