Démarche Eglise verte : la Maison diocésaine d'Arras officiellement labellisée

Un éco-diagnostic est actuellement mené à la maison diocésaine d'Arras

Proposé par l’Église de France, la dynamique Eglise verte s’adresse aux communautés chrétiennes qui veulent s’engager pour le soin de la création : paroisses, Églises locales, œuvres, mouvements, monastères et établissements chrétiens.

Ces commuautés sont invités à constituer une équipe en charge de réaliser l’éco diagnostic d’un lieu, puis à imaginer et mettre en œuvre des pistes d’action, des modes de vie qui préparent une Terre plus belle, pleine de vie pour nous et les générations à venir.

C’est ainsi qu’est née l’équipe La Maison diocésaine d’Arras se met au vert, qui se chEquipe La maison diocésaine se met au vert Equipe La maison diocésaine se met au vert  arge actuellement de mener à bien l’éco diagnostic de la maison diocésaine d'Arras.

Depuis début avril, le groupe a atteint le niveau Lis des champs, deuxième des cinq niveaux, ainsi défini sur le site internet d'Eglise verte : "la communauté a rempli le questionnaire et s’est engagée sur au moins deux actions."

Samedi 21 avril, des membres de l'équipe La Maison diocésaine d’Arras se met au vert tiendront un stand lors de l'évènement Faites la paix, au sein de la Maison des amis de la Paix (107 rue d’Amiens à Arras).

Si vous souhaitez rejoindre cette équipe, vous avez des suggestions, des questions ou des idées, prenez contact par mail : egliseverte@arras.catholique.fr

Retrouvez ici l'article consacré au projet Eglise verte, paru dans La Croix le 7 août 2017.

Article publié par Service communication du diocèse d'Arras • Publié • 2741 visites