Les maisons

maison_rosaire maison_rosaire  

 

-La maison est le lieu de la prière d'une Équipe du Rosaire.

-Dans notre logo, les maisons sont aux couleurs des cinq continents. Appuyées les unes sur les autres, elles sont différentes : riches, pauvres, petites, grandes, anciennes, récentes mais chaque maison est bien le lieu de la prière des équipes du rosaire. C'est Jésus qui invite et c'est Marie qui accueille.

1 - Comme nos maisons, chacun de nous est différent mais unique aux yeux de Dieu. 2 -Le Père Joseph Eyquem nous rappelle:

La maison d'un chrétien est une maison de prière. C'est pourquoi la prière en commun, une fois par mois, peut y trouver son lieu normal. Il serait dangereux, en effet, et bien éloigné de l'Evangile, de croire, que pour prier, il faille presque nécessairement se réunir dans une église.

  1. -Comme le dit st Paul le chrétien  lui-même  est  une  « maison  de  Dieu»  « N'oubliez  pas  que vous êtes le Temple de !'Esprit» (Corinthiens 3, 16)  C'est  là  que  Dieu  donne  sa  grâce.  C'est là qu'il parle à notre cœur. C'est là que,  par  une vie  vraiment  évangélique,  les vrais  serviteurs  de  Dieu  se manifestent.
  2. -Comme Jésus le dit à Zachée «Aujourd'hui.il faut que j'aille demeurer dans ta maison» Et Jésus lui dit aussi « Aujourd'hui, le salut est arrivé pour cette maison ».

1 -Alors on comprend l'importance pour les équipes du rosaire de se réunir dans les maisons. Le salut est donné à tous ceux qui vivent dans la maison. Nous rendons ainsi témoignage que le  Dieu des chrétiens est un Dieu proche et que tous les hommes sont sa famille.

 

Prière à dire tous ensemble

Seigneur Jésus, tu as voulu faire ta demeure en Marie. Fais de chacune de nos maisons le  lieu de ta présence car là où est la mère là aussi est le Fils. Chasse de nous la crainte de l'étranger  et que nos portes s'ouvrent à tous ceux qui cherchent à être   réconfortés.

  1. Marie  notre  mère  merci  d'habiter  nos  maisons  pour  en  faire    des   lieux  de  paix à

l'image de la maison de Nazareth. Amen

Chant : Que tes œuvres sont belles - cplet 1 et 3