Messe du 10 décembre 2023

Rassemblement de Notre Dame de l'Alliance

7 7

Dimanche 10 décembre 2023, à l’église de Neuve Chapelle ,2ème dimanche de l’avent c’est déroulé la messe de rassemblement de Notre Dame de l’Alliance avec les enfants de divers clochers pour la bénédiction des petits Jésus par l’Abbé Frédéric Duminy. La cérémonie a débutée par le cortège des enfants de chœur  suivi par les Charitables de Neuve Chapelle avec le prévôt Henri Defrance.

A l’homélie, l’abbé Frédéric a rappelé l’histoire de la première crèche par st François d’Assise, il y a 800 ans à Greccio. Puis il a béni les petites statues de l’Enfant-Jésus que les enfants lui ont présentées. Et il est descendu dans l’église pour bénir celles des adultes ;

Les enfants sont partis ensuite pour vivre un temps de partage dans une salle avec des animateurs, à leur retour dans l’église, David Los a présenté aux fidèles le travail des enfants : cœur d’un côté sombre et de l’autre clair pour évoquer notre conversion à vivre.

Avant la fin de la messe, l’abbé a présenté rapidement aux enfants la mission des charitables avant de leur donner la bénédiction en l’honneur de st Eloi leur patron.

La messe était suivie par de nombreux fidèles de tous les clochers

Pierre Samek

Article publié par Paroisse Saint Joseph en Bethunois • Publié • 282 visites