Messe d’action de grâce pour l’épiscopat de Mgr Leborgne dans le diocèse d’Amiens.

Cathédrale Notre-Dame d'Amiens

Messe action de grace Mgr Leborgne Amiens 9 Messe action de grace Mgr Leborgne Amiens 9  Une semaine avant son installation dans le diocèse d’Arras, Mgr Olivier Leborgne a célébré une messe d’action de grâce pour les 6 années de son épiscopat à Amiens. « Il parait que pour un enfant, tout se joue pendant les 6 premières années de sa vie, a-t-il entendu à la fin de la célébration, dans le message de merci. C’est là qu’il s’éveille. C’est une période d’apprentissage. Nous ne sommes pas peu fiers de l’apprentissage de notre évêque dans ses années d’enfance épiscopale. » Le diocèse d’Amiens a récemment vécu un synode dont est sorti une orientation forte : la fraternité missionnaire. Les multiples concordances avec la dernière encyclique Fratelli Tutti invitent les chrétiens samariens à rêver : « C’est à se demander si le pape François n’est pas venu demander conseil auprès de Mgr Leborgne… »

Parmi les cadeaux qu’il a reçus, Mgr Leborgne repart avec une chasuble brodée dans la tradition textile picarde avec l’image de deux statues de la cathédrale : la Vierge dorée sur le dos et le Beau Dieu sur le devant. Cerise sur le gâteau : la chasuble est accompagnée d’un masque brodé avec les mêmes images.

Mgr Leborgne a salué la présence du père Vincent Blin, vicaire général du diocèse d’Arras : « Depuis un mois et demi, nous travaillons beaucoup ensemble et je reconnais que l’accueil du diocèse d’Arras est très bon. »

Jean Capelain

Article du diocèse d'Amiens : https://www.amiens.catholique.fr/dossiers/365141-365141/

Vidéo de la messe d'action de grâce présidée par Monseigneur Olivier Leborgne - Chaine Youtube du Diocèse d'Amiens