La Nuit des cathédrales

Le 12 mai prochain aura lieu la Nuit des cathédrales. Pour la première fois, l'ancienne cathédrale de Saint-Omer et la cathédrale d'Arras participeront à l'événement.

Le 12 mai prochain aura lieu la Nuit des cathédrale, session 2012.

logo_nuitcathedrales_FR_fond_bleu-2.jpg logo_nuitcathedrales_FR_fond_bleu-2.jpg

Initiée en 2008 par le regroupement de diocèses de l'est de la France, d'Allemagne et du Luxembourg, la Nuit des cathédrales a pour objectif d'ouvrir et d'animer le plus de cathédrales possible au cours de la soirée, voire de la nuit entière.

Notre-Dame de Saint Omer et Saint-Vaast d'Arras participent donc cette année pour la première fois. Elles rejoignent les cathédrales de Trèves, Liège, Reims ou encore Strasbourg.

Les deux édifices, ouverts par ailleurs tout l'après-midi, ont un programme d'animations qui s'étend de 18h à 23h.

Saint-Omer :

- 18h : accueil avec animation à l'orgue

- de 19h à 21h : visite spirituelle de la cathédrale, grande illumination de l'ensemble de l'édifice

- Temps de prière après la visite spirituelle

- à 21h et 22h : visites guidées proposées par des guides-conférenciers de la ville de Saint- Omer

Arras :

- Toute la soirée, expositin "Reconstruire les églises, un art qui  revisite le passé" dans la sacristie

- 19h30 : Visite de la cathédrale

- 20h30 : Concert proposé par la Maîtrise de la cathédrale "Autour des Chorales pour orgues de J.S. Bach"

21h30 : Visite de la cathédrale

Toutes les informations  relatives à l'événement sont sur le site : http://nuit-des-cathedrales.org/

Vous pouvez également contacter la Commission au 03 21 21 40 08 ou à l'adresse suivante : aude.gombaud@arras.catholique.fr pour plus d'informations