Pélerinage diocésain au Canada

du16 au 25 septembre 2008, une trentaine de pélerins ont découvert la belle Province du Canada

 

Pèlerinage diocésain au Canada

 
Une trentaine de pèlerins sous la direction de Monsieur Aucremane, ayant Monsieur l’abbé Raeckelboom comme aumônier, sont partis du 16 au 25 septembre 2008 découvrir la belle Province du Canada où se mélangent civilisation française et anglaise.
 
La paroisse Saint-Norbert-sur-Hem comptait quinze pèlerins qui sont rentrés très enchantés.
Qu’ont-ils visité ? ou découvert ?
 
Programme : Toronto ville qui a accueilli les Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) en 2002. Les chu­tes du Niagara, Midland, Ganano­que, Mille Iles, Ottawa, Entrelacs, Joliette, Trois Rivières, Cap de la Madeleine, Québec, Montréal.
 
Le Canada est une immense pro­vince où chaque site énuméré plus haut demanderait un mois sur place pour le connaître ; nous en dix jours, nous avons renoué avec l’histoire de Jacques Cartier et Samuel Cham­plain. Pour l’évangélisation, nous vous parlerons un peu de l’élan missionnaire des jésuites (martyrs canadiens) et des communautés reli­gieuses dont les premières sont les soeurs de l’hospitalière Saint-Joseph qui ont pris en charge les malades.
 
Découvrons ensemble
 
Toronto : vient de la langue des Indiens Hurons et veut dire “lieu de rencontre”. C’est une des villes les plus variées et multiculturelles du monde, elle est aujourd’hui encore un des plus fantastiques lieux de rencontre qui soient. Située sur le bord du lac Ontario, Toronto offre toute sorte de possibilités d’explorer son histoire et sa culture, on peut y pratiquer le shopping, assister à des événements sportifs ou simplement se délasser dans un environnement cosmopolite. Toronto est la ville la plus grande, la plus dynamique et la plus variée du Canada.
 
B. Blot

Article publié par Marie-Claude Aernouts - Délégué communication du Calaisis • Publié • 629 visites