le Vendredi 08 mai 2009

Nous étions une trentaine du secteur à répondre « présents » à l'invitation de Jean Christophe Neveu qui tenait à nous faire connaître   son nouveau ministère.

Une équipe paroissiale nous accueillit dans la salle St Joseph, par le pot de l'amitié, (merci) qui réchauffa l'atmosphère, car il ne faisait pas chaud ce jour là, mais l'ambiance était très chaleureuse, et Jean Christophe était vraiment heureux (nous aussi) de nous retrouver.

Après le pique nique, quelques jeux furent proposés, et nous fûmes récompensés par de la tarte et du café. Puis « la caravane » sous la houlette de Jean Christophe se mit en route pour découvrir, l'église de Samer.

Une célébration en l'honneur de Marie nous permit de chanter notre joie et notre prière : précédente paroisse de notre « bienaimé » curé heureux de retrouver son église et quelques paroissiens.

Retour sur Desvres pour admirer l'église, et bien sur le presbytère de notre hôte ; (les murs du presbytère nous rappelèrent que nous étions à Desvres, capitale de la faïence..)

Et l'on se dit «  au revoir «  tous heureux de ces retrouvailles. »

Lucile Corbeille