Parti trop vite !

André Dereep André Dereep   André Dereep nous a quittés dans la nuit du 14 au 15 Juillet, emporté en quelques mois par le cancer à l’âge de 69 ans. Il a été actif jusqu’à ces dernières semaines. Il a lutté avec beaucoup de courage contre la maladie.

Clerc de notaire en retraite, il connaissait beaucoup de monde. Il portait intérêt à la vie locale. Il était dévoué au service des Associations et de la Paroisse : Il avait sa part dans de nombreux domaines : Liturgie, Regard, et particulièrement l’accompagnement des familles en deuil.
Toujours de même humeur, très attentionné, il savait écouter et soutenir les équipes qu’il réunissait pour la liturgie, l’ouverture de l’église.. etc.. Il m’a dit avoir reçu de la JOC ( Jeunesse ouvrière chrétienne ) l’ouverture aux autres et le sens de la responsabilité : Il a milité à Merville jusqu’à devenir fédéral. Que l’exemple qu’il a donné ouvre le chemin à d’autres et que des personnes se lèvent pour prendre sa suite.

Nombreux sont les amis qui l’ont apprécié. Voisin du presbytère, je suis profondément affecté par son départ. A son épouse Thérèse, j’exprime toute ma sympathie et celle de nombreux paroissiens.

Que l’espérance nous soutienne : André s’est entendu dire de la part du Christ ressuscité : «  Fidèle serviteur, entre dans la joie de ton Maître.. »

L’abbé Henri Bienaimé