le Samedi 15 août 2009 à 10h 30

Parc de la Maison St Jean à Laventie. Ste Marie en Alloeu.

« Un petit Lourdes » à Laventie pour ce 15 août.

Les vingt quatre hospitaliers et hospitalières de la paroisse Sainte Marie en Alloeu qui étaient à Lourdes en juin dernier ont participé à l’animation de la messe du 15 août.
Ils ont voulu prolonger leur pèlerinage et faire participer les paroissiens en réalisant un petit Lourdes dans le jardin intérieur de la Maison St Jean avec la présence des résidents de la Maison.
Monsieur l’abbé Georges Leroy qui avait animé, lors de ce pèlerinage, un groupe de quatre-vingts Pèlerins a conclu celui-ci de la plus belle façon avec cette Messe solennelle célébrée au milieu des malades.
Par un beau soleil, cinq cents personnes étaient rassemblées dans ce cadre magnifique propice à se recueillir pour fêter l’Assomption de la Vierge Marie.
                                                                                Les Amis de Lourdes.