Appel à témoins

Appel urgent à proposer des témoignages en vue du 10 octobre: Faites des disciples...

Assemblée des paroisses le 10 octobre 2010 Faites des disciples
Assemblée des paroisses le 10 octobre 2010
 dix-dix-dix-  ou 10.10.10.

C'est une date facile à retenir, moins longue à écrire que Faites des disciples. L'équipe de préparation s'est mise en route il y a plusieurs mois déjà et nous fera décourir peu à peu l'immense chantier où l'on attend plus de 2500 personnes à Arras.

Actuellement la commission fait appel à témoins. Cela concerne la présentation d'une initiative vécue en paroisse, en mouvement, en service. C'est encore l'écoute des bruits du monde... Votre témoignage pourra être source d’idées et d'encouragements pour d’autres chrétiens qui, à cette occasion, pourront découvrir ce que vous vivez, et surtout en quoi votre initiative permet la mise en œuvre de l'annonce de l'Évangile. On attend plus de 2500 personnes le 10 octobre prochain.

Actuellement la commission fait appel à témoins.

Cela concerne la présentation d'une initiative vécue en paroisse, en mouvement, en service. Votre témoignage pourra être source d’idées et d'encouragements pour d’autres chrétiens qui, à cette occasion, pourront découvrir ce que vous vivez, et surtout en quoi votre initiative permet la mise en œuvre de l'annonce de l'Évangile.

Voici quatre verbes : accueillir, rejoindre, proposer, accompagner.
Votre témoignage pourrait porter sur la manière dont vous mettez en œuvre l’un de ces quatre verbes. Dans l’immédiat, pourriez-vous faire un rapide descriptif d’une dizaine de lignes ((Où ? Quand ? Qui ? Pour qui ? Comment ?...) et l’envoyer à Rassemblement « Faites des disciples », Maison diocésaine d’Arras, 103, rue d’Amiens BP 1016, 62008 Arras-cedex ou à forums@arras.catholique.fr

Pour vous aider dans votre réponse, on peut se rappeler que l’orientation catéchétique accorde une grande place à la pédagogie d’initiation dans le souci d’accompagnement les personnes sur le chemin de la foi. N’hésitez pas à demander des précisions. Prochainement d’autres pages d’Eglise d’Arras viendront présenter la journée et la place des témoignages que vous apporterez.

A l’écoute des bruits du monde

Ecclésia 2007, à Lourdes, avait étonné les participants par sa présentation vidéo « éclats du monde », qui était comme un tour du monde de ses soucis, de ses espoirs, de ses réalisations. Dans la préparation du 10.10.10, nous aurons, nous aussi, à nous mettre à l’écoute des bruits du monde, à collecter ce que nous entendons et qui fait vibrer, vivre et souffrir les femmes et les hommes de ce temps. Eglise d’Arras pourrait se faire l’écho de cette vie du monde dont nous sommes et où nous sommes envoyés, appelés à faire des disciples.

L’équipe de préparation accueillerait volontiers des échos de vie que les chrétiens entendent ou ressentent : “De quoi on cause ? Qu’est-ce que nous entendons autour de nous ?” Par exemple les collégiens et les jeunes et l’orientation scolaire ; la recherche d’emploi ; les questions de santé et le monde médical ; la solidarité ; le stress ; la vie de famille avec ses joies et ses difficultés, etc.

C’est une invitation à entendre battre la vie des hommes, à repérer ce qui fait le quotidien des existences, ce dont on cause autour de nous, car nous le croyons, tout cela a quelque chose à voir avec l’annonce de l’Evangile. De cette écoute, vous pourriez écrire quelques mots, quelques phrases, même malhabiles, et en faire part à “Eglise d’Arras 10.10.10”, BP 1016, 62008 Arras cedex, ou par mail à communication@arras.catholique.fr, qui transmettra.

Article publié par Emile Hennart - Maison d'Evangile • Publié • 6474 visites