Licques

Le Foyer des jeunes à Licques

Le foyer des jeunes Licques
Le foyer des jeunes
e Foyer des jeunes a ét é construit à l’initiative de l’abbé Gobert.

Au départ, cette salle était utilisée pour la catéchèse des jeunes du secteur fréquentant le collège.

Le Foyer des jeunes, construit par l’Association d’éducation populaire, était une salle paroissiale.
Il était mis à disposition de la paroisse pour la catéchèse et les réunions de jeunes, des sociétés locales et des particuliers pour des réunions diverses, des banquets ou des repas de famille et du Club des aînés.

La construction de cette salle a été financée par de nombreux dons, grâce aux bénéfices récoltés
Lors des kermesses paroissiales. Des repas ont ensuite été organisés pour financer des travaux
d’aménagements, d’amélioration, d’entretien et les frais de fonctionnement.

Les responsables de l’AEP (Aumônerie de l’enseignement public) remercient les nombreux
Bénévoles (hommes et femmes) qui ont donné de leur temps et de leur argent pendant de
nombreuses années pour le Foyer des jeunes.

Un grand merci aussi à Jocelyne Louchez qui a assuré bénévolement le gardiennage et la gestion
des locations avec dévouement et une grande disponibilité.

Le Foyer des jeunes a été vendu à la commune de Licques pour aménager une cantine scolaire.

L’argent sera intégralement utilisé pour des travaux à réaliser dans l’abbatiale.

Les membres de l’AEP