UNE NOUVELLE MAISON DES PAROISSES

Richebourg: Inauguration de la MAISON des PAROISSES, Abbé Polycarpe Fouquet

Une nouvelle maison des paroisses ! …

Quel bonheur !Inauguration Inauguration

Bonheur partagé par les communautés catholiques des paroisses Sainte Famille en Bas Pays – Sainte Marie en Alloeu – Saint Joseph en Béthunois, heureuses de pouvoir disposer de locaux flambants neufs et fonctionnels.

Samedi 2 octobre 2010, Monseigneur Jean-Paul Jaeger inaugurait officiellement, à Richebourg, la « Maison des paroisses – Abbé Polycarpe Fouquet » ; en présence de Monsieur l’Abbé Elie Gallois, Doyen du Béthunois et des prêtres du clergé, de Madame Odette Duriez – Député-maire de Cambrin, Monsieur Delahaye – Maire de Richebourg, des maires et conseillers des communes avoisinantes.

Un ouvrage architectural pensé et fait au service des autres. Des espaces fonctionnels, conviviaux, harmonieux répondant à l’ensemble des services d’Eglise pour accueillir, rencontrer, servir. L’occasion de saluer le travail de Monsieur Michel Montaigne - architecte, des entrepreneurs, de l’Equipe de Vie Locale, des services de l’évêché qui ont œuvrés pour la réalisation de ce projet.

Moment émotion, lorsque Lucile et Michel Corbeille dévoilaient la plaque, en mémoire de « Polycarpe Fouquet » curé de la paroisse saint Laurent de Richebourg.Inauguration Inauguration

Avant de bénir la maison paroissiale et l’assemblée, Monseigneur Jean Paul Jaeger rappela la nécessité pour nos paroisses de disposer de locaux fonctionnels et accueillants.
Monsieur l’Abbé Henri Bienaimé en charge des paroisses Sainte Marie en Alloeu et Saint Joseph en Béthunois, remercia tous les acteurs de ce projet et invita chacun à la visite des lieux. Un merci particulier à tous les donateurs.
La  manifestation se termina par ce chant magnifique : « Applaudissons Dieu ».

Lucien Hochedez –
EAP Saint Joseph en Béthunois.

Article publié par Paroisse saint Joseph en Béthunois • Publié • 5649 visites