le Dimanche 07 nov 2010 à 11h 00


Pour certains, la fête de Sainte Cécile n’appartiendrait qu’aux musiciens, pour d’autres elle appartient également aux choristes, pour nous, Saillysiens, elle incarne aujourd'hui une rencontre.

 

Cette rencontre qui s’est effectuée entre Stéphane Wallart, président de l'Harmonie Municipale, d’une part, et de Bruno Gehin, chef de choeur de notre chorale paroissiale, d’autre part.

Après quelques répétitions quelques peu difficles de part et d’autres, chorale et harmonie sont parvenues à nous enthousiasmer, ce dimanche 7 novembre 2010 lors de la messe dominicale, présidée par Mr l’abbé Georges Leroy, par des œuvres et chants religieux réalisés avec justesse et notamment par "Conquest of Paradise" de Vangelis interprété brillamment. Quelqu'un a dit en avoir ressenti des frissons.

Au programme encore "Aura Lee" de Michel Van Delft, "le Concertino for Winds" d'Etienne Crauzaz....

 

Après la cérémonie religieuse, l'harmonie entraîna élus, sympathisants et fidèles paroissiens en défilé jusque la salle polyvalente où un vin d'honneur était servi par la municipalité en cette occasion.

 Madame le Maire remit médailles et diplômes aux musiciens méritants après les discours d'usage.

 

Tout le monde est très content de cette association pour cet évènement qui permet encore de créer des liens. Nous avons le plaisir de pouvoir dire que nous avons fêté une agréable Sainte Cécile en Harmonie.

 

Christiane Thorez et Jean-Paul Sailliot.