Aprés-midi des artistes

Un après-midi avec les artistes autour de « sacrés livres »

Un après-midi avec les artistes autour de « sacrés livres »

Visite de la Maison diocesaine 2 Visite de la Maison diocesaine 2   En septembre, la CDAS et le Joyel d’Arras ont organisé pour les artistes, ayant exposé en 2009 et 2010, une journée à Wisques pour découvrir l’abbaye mais surtout discuter des nouveaux projets portant sur l’évangéliaire de Dom Bouton et sur la création au XXe siècle au sein du monastère (cf. Newsletter N°1).

Ce samedi 20 novembre, une seconde rencontre était organisée à la Maison diocésaine sur le thème des livres sacrés. Dans un premier temps, la vingtaine d’artistes présents ont pu visiter la Maison saint Vaast guidée par Marie Lehy. Ensuite, Michel Rossi a présenté de nombreux manuscrits ainsi que la vie de Dom Bouton durant une conférence intitulée « Quand l’art s’accorde à l’écriture ». Il a également pu rappeler aux artistes tout l’intérêt que portent les moines de Wisques à ce projet.

Le troisième temps de l’après-midi était consacré au projet dans son aspect pratique. Les artistes et les membres de la CDAS ont pu ajuster les points techniques : le planning, la taille des banderoles…

La prochaine rencontre est prévue le 29 novembre à l’abbaye de Wisques sur le thème de la Règle de saint Benoît.

Article publié par Ouvertes Eglises • Publié • 2697 visites