le Dimanche 21 nov 2010

Eglise St Vaast de Sailly sur la Lys

Partage de notre foi. Parole en fête Sailly sur la Lys.

On entend parfois ces réflexions sous forme de regrets : « Nos églises se vident… On n’y voit plus que des têtes blanches. Les jeunes ne viennent plus à la messe… ».

Alors notre Eglise cherche. Notre Eglise propose. Pour une société qui change. Une réalité différente. Des attentes qui évoluent.

Oui. Notre Eglise avance. Et « Dimanche : Parole en Fête » est une manière de découvrir la Parole de Dieu autrement.

Beaucoup d’enfants, de jeunes, des visages souriants, heureux en ce dimanche 21 novembre en l’église de Sailly sur la Lys, tous joyeux de fêter le Christ Roi.
Témoignage du Secours catholique et partage d’Evangile. Les chrétiens échangent, s’écoutent, découvrent ensemble, chacun apportant à l’autre l’éclairage de son point de vue. Et chacun grandit de ces différentes lectures apportées par le prochain.
L‘Esprit agit en chacun de nous. Mettons en commun. Partageons pour mieux Le comprendre. Pour mieux se comprendre.
Nous sommes tous Rois, par Lui, avec Lui et en Lui.
Nous avons, en petits groupes et avec St Luc, cherché à comprendre ce que cela peut bien vouloir dire et ce que Dieu attend de nous aujourd’hui.

Forts de ces échanges, nous avons partagé le pain de l’Eucharistie célébrée par l’Abbé Leroy qui a eu à cœur d’apporter toutes ces réflexions, mimes et panneaux des enfants catéchisés en offrande.

Un grand merci à tous ceux qui ont œuvré, de près ou de loin à la réussite de cette belle célébration. En préparant ensemble, nous faisons déjà Eglise !

Prochaine rencontre "Parole en Fête" le dimanche 27 mars, église de Laventie.

Christiane Thorez.