Session "Vivre et Aimer" pour couples
Aimer pour la vie, ça s'entretient!
Du Vendredi 11 (20h00) au Dimanche 13 fév (17h00)
Maison diocésaine d'Arras

L’association « VIVRE ET AIMER » fait partie de la Pastorale Familiale de l’Eglise Catholique. Elle nous propose de faire une pause le temps d’un week-end pour mieux se connaître, pour prendre conscience des richesses et des pauvretés dans la relation, pour faire le point sur les expériences passées et décider de l’avenir. Ces week-ends sont ouverts à tous, dans le respect des convictions personnelles et des idées de chacun.

Pour qui ?
Pour les couples, qui ont déjà une expérience de vie commune, 2 ans, 10 ans ou plus.
Les prêtres, religieux et religieuses sont invités à vivre ce week-end pour découvrir un moyen privilégié de cheminer dans la relation à l’autre ou avec les membres de leur communauté paroissiale ou autre.

Pour quoi ?
Pour se donner un temps privilégié d’échange en couple, relire le chemin parcouru, découvrir une façon de communiquer qui donne un nouvel élan à la relation.

Comment ?
Les témoignages de 3 couples et un prêtre basés sur des faits de vie concrets alternent avec des temps de réflexion personnelle et d’échange dans le couple.

Les thèmes abordés
La connaissance de soi, de l’autre, l’écoute et la confiance, la communication, la sexualité, la réconciliation dans le couple, vivre notre engagement ou notre sacrement au quotidien, la place du couple dans la société et dans l’Église.

Renseignements et inscriptions:

Anne & Emmanuel Fromentin