La Nuit des églises-édition 2012

La seconde édition de la Nuit des églises, initiée par la Conférence des Evêques de France, se déroulera le samedi 7 juillet 2012.

image nuit des Acglises image nuit des Acglises

Il s'agit d'ouvrir le plus grand nombre d'églises le  temps d'une soirée, ou de la nuit entière, et d'y proposer diverses animations. Cela peut aller d'une simple veillée de prière à une exposition accompagnée d'une conférence.

Cet événement est une démarche missionnaire dans la ligne de la nouvelle catéchèse proposée par notre évêque le 10 octobre 2010.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires à sa mise en place sur le site internet de Narthex :  http://www.narthex.fr/nuit-des-eglises/nuit-des-eglises-2012-le-samedi-7-juillet-2012, notamment des idées d'animations (concert, temps de prière, célébration des complies ou encore exposition, projection de film, conférence etc ...).

LogonegNDE(2) LogonegNDE(2)

Il est indispensable de transmettre à la Commission les informations sur l'ouverture des églises, ainsi que le programme des animations. Ceux-ci seront communiqués à Narthex qui publie sur son site la liste des églises ouvertes.

Pour toute information complémentaire vous pouvez vous rapprocher de la Commission d'At sacré : aude.gombaud@arras.catholique.fr ou marie.lehy@arras.catholique.fr ou 03 21 21 40 08.

Article publié par Ouvertes Eglises • Publié • 1385 visites