L’Evangile c’est Géant

Exposition « FRAB, moine et artiste »

Cette œuvre est exposée jusqu'au mois de mars 2013 à la Maison diocésaine d'Arras.

Il s’agit d’une œuvre de l’artiste Claude Klimsza, qui a été réalisée dans le cadre de l’exposition « FRAB, moine et artiste », qui était exposée cet été à la cathédrale d'Arras.

L’Evangile c’est Géant L’Evangile c’est Géant  © Commission d'Art SacréCette œuvre rend hommage au frère André Bouton de Wisques (Frab) par les contours extérieurs de la lettre G trouvée dans son Evangéliaire.

Frab avait une pensée centrée sur Jésus Christ.

Il aimait l’humour aussi, rappelé par les petits bonhommes étonnés et fascinés de Lem (artiste graffeur roubaisien) qui actualisent l’œuvre…

Le cœur de l’œuvre représente le Christ à la main basse : le Christ avait énormément de respect pour ses interlocuteurs, ce n’était pas un gourou avec le poing levé, il ne cherchait pas à dominer.

Cette silhouette laisse passer toute la Lumière…

Elle signe l’humilité, l’effacement du Christ.

L'Evangile, c'est Géant, l'Evangile c'est Génial !

Claude Klimsza

Article publié par Gestionnaire technique du site internet du Diocèse • Publié • 4511 visites