Rentrée, messe des familles Blendecques

Allons au grand large faire équipage avec Jésus Christ

En cette période de rentrée, de nombreuses célébrations ont rassemblé les jeunes du caté et leurs familles.
Le projet diocésain nous invite à rejoindre les familles et à proposer l’Evangile.
Dans ce contexte, la messe des familles a eu lieu ce 15 Septembre à Blendecques. Ce mercredi 18 Septembre, a été célébrée la rentrée de l’enfance et ce 24 septembre celle des collégiens.

L’Evangile choisi était celui de l’appel du Christ, suite à la pêche miraculeuse (Luc 5, 1-11). Une parole du Christ qui a résonné, est « Avance au large et jetez les filets ». Christ invite Pierre et ses amis à oser, à avoir de l’audace, à quitter ce qu’il sait faire pour avancer, à accueillir la nouveauté.
L’axe retenu pour ces célébrations est autour de la barque, et de s’ « embarquer avec Jésus » pour cette année scolaire. Petits et grands, jeunes et adultes ont laissé résonner cet appel à grandir, à progresser avec le Christ, à affronter les difficultés dans un esprit de courage et d’espérance !
En cette période de rentrée, nous souhaitons bonne année scolaire à ces jeunes et familles. Durant ces célébrations, nous avons chanté « Va au grand large, au vent de l’Esprit, faire équipage avec Jésus Christ ! » Tout un programme d’année !

Article publié par Roger Walryck - Saint Pierre sur l'Aa • Publié • 2890 visites