le Dimanche 18 sept 2011

Arques

Découvrir l’intérieur d’un grand orgue avec ses tuyaux, ses mécaniques , ses transmisssions pneumatiques, voilà ce que l’Association des Amis de l’Orgue de la Vallée de l’aa a proposé ce dimanche du patrimoine dans la belle église Saint Martin d’Arques.

De 16h à18h, le secrétaire de l’Association a présenté une exposition photo des étapes de la rénovation de l’instrument en 2009 et a commenté à quatre groupes la visite de l’instrument , au cours de laquelle , avec l’aide des jeunes organistes il a pu montrer le fonctionnement de cet instrument complexe .
D’autres visites découvertes seront proposées pour montrer ce que l’on ne soupçonne pas, qui surprend et explique la beauté et la puissance de la musique
produite par ce monstre sacré !

Au cours des visites de cette journée, les jeunes organistes de l’église Saint-Martin ont donné un aperçu de leur talent et surtout montré le travail accompli.