le Samedi 16 nov 2013 à 16h 00

Salle des Fêtes de Richebourg

La salle des fêtes de Richebourg était bien adaptée pour contenir les familles venues nombreuses des quatre coins des paroisses sainte Marie en Alloeu et saint Joseph en Béthunois. Des familles venues, aussi, tout spécialement accompagnées de leurs enfants pour cette magnifique veillée de prières en chansons.

Une veillée animée par le groupe « Vivre debout » avec pour thème « Accueillir l’espérance ». Une prestation empreinte de réalisme qui nous entraine et nous fait entrer dans une démarche spirituelle. Mais aussi un questionnement : « Sommes-nous des chercheurs de vie ? » Ou encore « Où trouver le bonheur ? » Le tout accompagné d’interventions et de chants nous emmenant sur des chemins de réflexion.

Le clown Miss Tik a su par sa personnalité et par la simplicité des mots captiver l’attention des enfants, créer l’interactivité : les faire participer.
Aidés par les animateurs, ils ont pus s’exprimer par écrit et remplir les panneaux mis à leur disposition. Une démarche bien comprise par les enfants, car c’est spontanément que des mots d’espérance, de joie et de paix sont apparus.
C’est dans une ambiance très fraternelle que s’est clôturée  cette belle veillée.

Le produit de la quête a été remis au président de l’association « Des Ch’ti Haïtiens » pour venir en aide aux familles et aux orphelins qui ont tout perdu lors du terrible tremblement de terre de 2010.

La messe qui suivit, présidait par l’Abbé Henri Bienaimé, fut également animée par le groupe « Vivre debout » avec des chants de leur répertoire, nous accompagnant dans le recueillement et la prière.

Merci au groupe « Vivre debout » pour cette formidable soirée, d’avoir su transmettre cet enthousiasme à vivre debout, à vivre notre foi au grand jour.

Vivons debout, peuple de Dieu ! Vive Dieu !

Lucien Hochedez