Messe des Nations à Lens

La messe à l'occasion de la journée mondiale du réfugié et du migrant s'est déroulée à Notre Dame de Boulogne le samedi 18 janvier à 18h.

Le thème proposé par le pape François était « vers un monde meilleur » et Marie-Claude, membre active du collectif « fraternité Roms » est venue témoigner de la présence des Roms tout près de chez nous dans des maisons squattées, des logements rudimentaires ou des camps en plein air.

Marcela nous a raconté son itinéraire de misère, sa détresse de ne pas trouver du travail pour les siens et, surtout, son souhait que tous les enfants puissent être scolarisés. Un appel est lancé pour une machine à coudre pour un atelier de couture qui est en train de se monter.

Le lendemain, un email de Marie-Claude :

Merci pour cette belle messe. J'ai trouvé formidable que Marcela puisse lire l'Evangile dans sa langue et dans sa Bible. Le symbole était très fort : montrer que les Roms ont les mêmes valeurs que nous et ne sont pas des ignares. Merci également d'avoir proposé cette quête qui a rapporté 120 euros. J'en suis encore baba. Un grand merci à tous les paroissiens. « Une belle rencontre » vers « un monde meilleur » nourrie de la parole et du pain de Jésus-Christ.

Abbé Michel

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 3066 visites