Pèlerinage national des servants d’autel à Lourdes

du 24 au 27 octobre 2016

pelerinage des servants d autel - diocese arras- 2 pelerinage des servants d autel - diocese arras- 2  Dans le cadre du Jubilé de la Miséricorde, le Service national de la Pastorale Liturgique et Sacramentelle (SNPLS) a organisé un pèlerinage national des servants d’autel, à Lourdes, du 24 au 27 octobre 2016.

Après avoir reçus dans leurs paroisses la bénédiction des pèlerins, les 83 servants d’autel du diocèse (de 8 à 20 ans), ont pris les cars dimanche en fin d’après midi pour rejoindre Lourdes.

Plusieurs centaines de kilomètres plus tard, le petit déjeuner attend les servants et leurs accompagnateurs à l’Accueil Notre Dame qui nous reçoit durant le pèlerinage.

annee de la misericorde annee de la misericorde  A 14h00 ; les 2400 servants d’autel de France conduits par leurs prêtres et accompagnateurs se retrouvent dans l’église Sainte Bernadette pour l’ouverture du pèlerinage.

« Soyez miséricordieux ! » Tel sera le thème de ce pèlerinage qui sera l’occasion d’un cheminement spirituel des servants d’autel sur les pas de Bernadette et d’une rencontre fraternelle diocésaine et aussi nationale.

Chaque jour sera l’occasion de suivre un enseignement ou d’entendre un témoignage, de célébrer l’Eucharistie et de découvrir le message de la Vierge :

• , Marie mère de la Miséricorde :
  • , Jésus, visage de la Miséricorde
  • , le Père riche en Miséricorde
  • , rempli de l’Esprit Saint, être témoin de la miséricorde

Aumônerie saint Tarcisius - servants.autel@arras.catholique.fr

Témoignages des servants d’autel – pèlerinage de la Miséricorde à Lourdes – octobre 2016.

Un séjour très accueillant, grâce à ACC Notre Dame, ressourçant par les témoignages, les rencontres et les homélies de Mgr Habert et débordant de joie et de bonnes ambiances avec tous les diocèses de France !

J’ai vraiment passé un super pèlerinage à Lourdes ; les activités étaient riches notamment la procession aux flambeaux dans le sanctuaire. Les personnes de Lourdes (prêtres, religieuses…) étaient tous très souriantes et attentives à nos questions.

Timothée.

Ce pèlerinage a été très instructif pour moi. Il m’a permis de renforcer mon lien avec la vierge Marie et de comprendre l’immense cadeau de la miséricorde du Père. J’ai particulièrement aimée découvrir l’église Sainte Bernadette remplie par tous ses servants d’autel en aube blanche. C’était vraiment splendide.

Bertille.

J'ai bien aimé à Lourdes la procession mariale car nous priions la Vierge Marie ensemble avec les enfants de chœur et aussi avec les flambeaux qui illuminaient la place de la Reine Couronnée.

À bientôt

Irénée.

Article publié par Gestionnaire technique du site internet du Diocèse • Publié • 3105 visites