Pélerinage du Rosaire

Souvenez-vous, le vendredi 15 avril 2016, à l'église de Sailly, nous avons accueilli le Frère Franck DUBOIS, dominicain, à l'occasion de la Marche du Rosaire... … En ce mois d'Octobre Mme Broucqsault, Mme Leroy et Mme Facon sont parties à ce pèlerinage.

Lourdes Me Facon et nous 2016 146 Lourdes Me Facon et nous 2016 146  Souvenez-vous, le vendredi 15 avril 2016, à l'église de Sailly, nous avons accueilli le Frère Franck DUBOIS, dominicain, à l'occasion de la Marche du Rosaire entreprise sur les Hauts de France....

.. En ce mois d'Octobre Marie-Agnès, Bernadette et Mme Facon de Fleurbaix sont parties pour le Pèlerinage du Rosaire à Lourdes

Pélerinage du rosaire 2016 (1) Pélerinage du rosaire 2016 (1)

Quelques points de réflexion les ont interpellées

1 – A Lourdes, nous prions Marie, elle nous conduit à son fils. Dans cette foule immense, nous nous sentons vraiment faire partie du peuple de Dieu. (Apocalypse de St Jean 7, 9-10 « J'ai vu une foule immense que nul ne pouvait dénombrer..... »

Pélerinage du rosaire 2016 (4) Pélerinage du rosaire 2016 (4)

2 - C'est Dieu qui vient vers nous, il se met à la hauteur de l'homme, que nous puissions lui parler face à face.

3 – Il est à côté de nous et il attend. Dieu est patient, discret. C'est lui qui porte notre croix, nous ne pouvons pas nous débrouiller sans lui.

Pélerinage du rosaire 2016 (2) Pélerinage du rosaire 2016 (2)

4 – Le salut est pour tous les hommes, Jésus est ressuscité, vivant maintenant. Dieu ne juge pas : si nous faisons le mal, nous devons affronter le regard d'Amour de Dieu. Dieu revient toujours vers l'homme.

Nous vous donnons rendez vous au prochain pèlerinage du Rosaire

du 4 au 7 octobre 2017.

Article publié par F. Debacq Paroisse Ste Marie en Alloeu et Communication Jeunes • Publié • 1713 visites