Ramadan : Message à nos amis musulmans

Communiqué du service des relations avec les musulmans du diocèse d'Arras

54092051 54092051  Alors que le Ramadan débute le 23 avril 2020, Michèle et Jacques Senellart, délégués du service des relations avec les musulmans du diocèse d'Arras, ont adressé ce message à leurs amis musulmans :

"Chers croyants musulmans,

Le mois béni de Ramadan commence pour vous, mois privilégié pour la prière, l'ajustement de plus en plus intense à la Volonté de Dieu et le partage. Le confinement que nous vivons actuellement, avec ses restrictions concernant les rassemblements pour la prière et le partage sera certainement pour vous assez frustrant . Nous le comprenons d’autant mieux que nous avons nous même connu cette frustration au moment de la Semaine Sainte qui vient de s’écouler.

Nous vous souhaitons malgré tout, au nom de la communauté catholique du Pas-de-Calais et en premier lieu, bien sûr, de son évêque Monseigneur Jaeger, un excellent Ramadan.

Avec vous, nous voulons prier Dieu, Le louer et Lui demander qu'Il nous guide dans Son chemin, pour que, ensemble, chrétiens et musulmans, nous puissions construire, avec tous les Hommes de bonne volonté, un monde plus juste et plus fraternel, un monde dans lequel nos différences seront sources de richesses et non sources d'oppositions, un monde où la peur et le

rejet de l'autre auront disparu grâce à une connaissance de plus en plus approfondie les uns des autres.

Nous prions aussi Le Tout Puissant pour qu’Il veuille bien entourer de Sa Miséricorde Infinie tous ceux qui souffrent de cette pandémie et combler de Ses bienfaits tous ceux qui se dévouent pour le bien de tous.

Que ce mois de Ramadan apporte joie et bonheur à vos familles et à votre communauté !

Avec nos meilleurs sentiments fraternels"

Retrouvez ici le message que Mgr Éric de Moulins-Beaufort, président de la Conférence des évêques de France, a adressé à Mohammed Moussaoui, président du Conseil français du culte musulman.

Pour connaître les différences entre le Carême et le Ramadan, cliquez ici

Article publié par Service communication du diocèse d'Arras • Publié • 1838 visites