RECOLLECTION DU 10 MARS à SOUCHEZ

résumé et photos

Belle journée de rassemblement pour Les Equipes du Rosaire à Souchez

 

Le soleil qui brillait dehors en cette belle journée du 10 mars brillait aussi dans le coeur de chacun des membres de nos équipes du Rosaire, qui après deux années difficiles liées à la pandémie, étaient heureux de se rassembler pour leur récollection (qui veut dire rassembler ses énergies). Après le mot d'accueil, Murielle, responsable diocésaine, nous a exposé le programme de la journée.
Notre aumônier diocésain, Jean-Claude Vieillard nous a dispensé un enseignement sur le thème de l'année :
"Marie, Reine et Servante"
. Marie est Reine à la manière de son Fils pour servir, aimer, aider. Servir Dieu c'est régner. Marie n'arrête jamais son regard sur elle-même ; elle nous renvoie toujours à son Fils.
L'après midi, à l'initiative synodale du Pape François, nous nous sommes partagés en petits groupes pour échanger nos réflexions à partir de notre vision de la foi ; ce qu'il faut pour "marcher avec Jésus" ; ce qui s'oppose au "cheminer ensemble".
Nous avons terminé ce temps de partage en exprimant avec force, confiance et détermination nos rêves les plus profonds pour l'Eglise de demain. Nous avons gravé nos voeux dans l'écriture : un poème, une prière, une chanson ou un dessin.
La messe a clôturé notre belle journée. Nul doute que de nombreux fruits naîtront à l'issue de cette journée remplie d'espérance et d'élan missionnaire.

 

Monique Ligny

Article publié par Murielle Goudemand • Publié • 120 visites