Retraite de profession de Foi Ste Marie et St Joseph

48 jeunes et 14 à 20 animateurs jeunes et adultes.

Saint-Joseph en Béthunois

Retraite de Profession de Foi

08PAGE13b 08PAGE13b

Lundi 4 et mardi 5 avril….2 journées pendant lesquelles, trente-deux jeunes de 6ème  et onze animateurs ont partagé leurs réflexions sur le thème « Invités à la confiance » C’est Dieu le premier qui fait confiance. Sa fidélité et la confiance que nous mettons en lui conduisent au bonheur. La vie sans confiance ni fidélité est impossible. Après échanges et mise en commun nous avons constaté que la confiance sans faille de Jésus envers nous nous permet d’avancer quelles que soit nos limites. Chacun s’est exprimé simplement, avec ses mots dans une ambiance chaleureuse et réfléchie. La célébration de fin de retraite, moment très important pour tous, a permis aux familles de comprendre le sens du travail réalisé par les jeunes. Ce fut un moment priant, joyeux et apprécié des familles.

Grand merci à tous, merci aux animateurs et un merci particulier aux quatre nouveaux confirmés, Océane, Jules, Pierre Louis, Rémi, venus apporter témoignages et services à l’équipe.

Bonne route à tous.

Pour l’équipe Brigitte Delangle

Sainte-Marie en Alloeu

09PAGE13b 09PAGE13b

A Estaires les 11 et 12 Avril 2016, 48 jeunes et 14 à 20 animateurs jeunes et adultes.

Article du journal paroissial « Regard en Marche » juin 2016 n°230.

Article publié par Paroisse Saint Joseph en Bethunois • Publié • 1108 visites