Réunion du Conseil Diocésain des Equipes du Rosaire

Conseil Diocésain des EdR

Réunion du Conseil Diocésain
des Equipes du Rosaire

Le 10 avril 2018, à l'abbaye sainte Berthe à Blangy sur Ternoise, s'est réuni le conseil diocésain des équipes du rosaire. Tous les secteurs étaient représentés et nous avons eu le plaisir de faire connaissance avec celles et ceux qui viennent d'accepter cette mission d'animation d'un secteur.
Pour débuter la réunion l'aumônier de notre mouvement, l'abbé Vieillard, nous a dispensé un enseignement sur le thème de l'année : "La joie du salut". L'exposé d'une grande richesse a retenu l'attention de tous. Après avoir fait un bref inventaire des dangers et souffrances dont on voudrait être libéré, l'abbé nous a rappelé que de tout temps, certains hommes puissants se sont présentés comme sauveurs, Dans la Bible la lecture du livre de Samuel et du psaume 51 qui retrace le cheminement du Roi  David, nous a donné l'espérance de pouvoir dire comme lui : Seigneur "Rends-moi la joie de ton salut !" (Ps 51 v 14). L'abbé nous a montré ensuite le chemin, et les connaissances à maîtriser  pour atteindere avec certitude la joie du salut, et a ouvert le chemin de l'espérance en rappelant que le salut est pas encore là et déjà là !

IMG_20180410_161541 IMG_20180410_161541

Après la célébration eucharistie et un partage de plateaux repas, un tour de table a permis à chacun de présenter les joies, les satisfactions, les peines vécues dans leur secteur, leur équipe. A la question "Comment vivons-nous" au sein de nos équipes, les avis formulés peuvent être résumés ainsi :
        C'est une joie de s'accueillir tel que nous sommes.de partager notre vie de tous les jours, notre vie de
        foi  dans la confiance, la prière et de se nourrir de la parole des autres, de la Parole, et de placer notre
        quoitidien sous la bienveillante protection de notre "Maman du ciel".

Puis la responsable diocésaine, Nicole CROXO nous a fait part =
*   de son ressenti enthousiaste du conseil national auquel elle a participé récemment,
*   nous a rappelé et invité à participer au pèlerinage de deux jours à Reims les 29 et 30 mai 2017
*   nous a indiqué le thème de l'année prochaine : "Osons dire notre foi !"
*   nous a annoncé le grand rassemblement régional des équipes du rosaire des cinq diocèses de la Région
     des Hauts de France à Arras le 5 mai 2019

*   s'est réjouie, et tous les présents avec elle, du dynamisme diocésain du mouvement. Il y a
    dans le diocèse 25 secteurs et 186 équipes.

Rendons grâce à Marie
qui nous ouvre le chemin pour rejoinre son Fils.