Salon du Bébé

S'informer sur l'Eglise catholique au coeur du salon bébé de Lille pour les 3 diocèses

présence d'Eglise salon bébé 2006
présence d'Eglise

Salon du bébé

présence d'Eglise salon bébé 2006
présence d'Eglise
Samedi 1er et dimanche 2 décembre au Grand Palais à Lille, les personnes des services liturgiques des baptêmes de Lille- Arras et Cambrai ont fait une présence au cœur du salon des futurs parents et des bébés de 0 à 4 ans. Au milieu des layettes, vêtements de grossesses, couches culottes, livres, listes de naissance, dragées, nous nous sommes relayés par deux ou trois de 10h à 18h les deux jours pour faire une présence d’Eglise : « Le baptême un cadeau pour la vie ».

C’est depuis 7 ans que Michèle Aguesse du diocèse de Lille a commencé avec son équipe et depuis quelques années les deux autres diocèses s’y sont joins. Cette année encore, beaucoup de personnes sont passées et se sont arrêtées pour nous parler, nous interroger sur le baptême de leur enfants et diverses demandes, des personnes venues de plusieurs endroit de la France, même des américains. Nous avons pu leur donner des renseignements, des adresses, les rassurer, leur montrer des livres religieux pour les enfants et même pour les touts petits,  En effet ce fut une occasion d’expliquer qu’il n’y a pas d’âge pour parler à son enfant de l’amour de Dieu, de l’éveiller à la foi par les différentes propositions que l’Eglise fait : Parole en fête, les célébrations de petite enfance à Noël et à Pâques, graines de Parole… Des personnes de la pastorale baptême se sont proposés pour aider l’année prochaine. Encore une fois ce moment passé à ce salon fut riche de rencontres et de moments partagés. Merci à Régine Bourlard qui a accepte de m’accompagner l’année prochaine.

Bernadette Lieven

voir article du 30 novembre 2007 de la Croix du Nord