Une plaque Commémorative

Une plaque commémorative a été apposée sur le mur de l’église de Neuve-Chapelle ainsi qu’un cadre de la Vierge Noire.

Une plaque commémorative

Une plaque commémorative a été apposée sur le mur de l’église de Neuve-Chapelle ainsi qu’un cadre de la Vierge Noire de Częstochowa (les Polonais attribuent à la Vierge Noire de nombreux miracles).Cet endroit est un lieu de culte et de recueillement et désormais une commémoration du Souvenir Français sera célébrée tous les ans. L’invitation de la délégation Polonaise d’Olsztyn a été choisie par Monsieur Francis Bernard pour son caractère National c'est-à-dire le 16 octobre. Cette plaque a été dévoilée par Monsieur le Président Maciej Prażmo, Monsieur le Maire Ronald Lieven, Monsieur le Président Francis Bernard, Monsieur le Major Iraneusz Huronowicz et notre Abbé Bienaimé. Par ailleurs, c’est au cours de cette cérémonie religieuse que furent bénies cette plaque commémorative et cette icône en présence d’une nombreuse assemblée.

Mr Samek Pierre, pour l’association Polonaise.

Extrait du journal Paroissial Regard en Marche de décembre 2017,n°246

Article publié par Paroisse Saint Joseph en Bethunois • Publié • 1450 visites