Vendredi de Carême Témoignages

Paroissiens Saint Jean Baptiste en pays Lumbres Paroissiens Saint Jean Baptiste en pays Lumbres

19 février 2021 : Des paroissiens de Saint Jean Baptiste en pays Lumbres

Nous avons besoin de nous mettre à l'écart pour être disponible à l'Esprit.

Tenté par Satan, Jésus a pris complètement notre condition d'homme

Il attend l'arrestation de Jean-Baptiste pour se mettre en marche, pour prendre la suite.

Merci de nous permettre ce partage.

MP Delattre

Bomy 19 fevrier 2021 Bomy 19 fevrier 2021  19 février 2021 : Paroissiens de Bomy

Une dizaine de personnes se sont réunis à Bomy pour inaugurer le 1er « Vendredi de carême » .

Après avoir écouté l’Evangile de Marc et observé  un temps de réflexion, chacun a pu partager son ressenti sur cette parole à la fois courte et riche d’enseignements. La vidéo a également apporté un échange enrichissant sur le sens du jeûne et son utilité.

Après la prière de remerciements, chacun a pris la résolution de lire l’Evangile du jour et d’en noter une phrase afin de la méditer.
Alcide Pruvost

temoignages lens 19 fevrier 2021 temoignages lens 19 fevrier 2021

19 février 2021 : Groupe sur Lens

Groupe a la Maison Marthe   Bethune 19 fevrier 202 Groupe a la Maison Marthe Bethune 19 fevrier 202

19 février 2021 : Groupe à la Maison Marthe & Marie – Béthune

Ci-joint photo 1er Vendredi de carême le 19 février 2021

Groupe à la Maison Marthe & Marie – Béthune

26 fevrier 2021 - Groupe berck .jpg 26 fevrier 2021 - Groupe berck .jpg

26 février 2021 : rencontre du groupe confirmation du collège Notre Dame Berck

Vendredi dernier avec le groupe confirmation des 3 émes du collège Notre Dame de Berck, nous avons pris pour démarrer notre temps fort autour du carême la proposition du diocèse. Les jeunes ont beaucoup appréciè le défi du Père Blin, ou le temps de prière des petites sœurs de l'Agneau que nous avions reçu il y a quelques années au collège, cela a permis d'évoquer des souvenirs. Le texte semblait compliqué et pourtant par petit groupe la parole s'est libérée assez rapidement, nous avons passé dans chaque groupe afin de répondre à la même question sur la présence de Satan dans la bible ...
Merci pour ce joli moment ! Merci aux jeunes ! Evelyne

26 fevrier 2021 - Famille Gravier 26 fevrier 2021 - Famille Gravier

26 février 2021 : Famille Gravier

Merci pour cette belle proposition !
En retour, petite photo de notre rencontre ;)
Famille Gravier

Vous pouvez nous envoyer vos témoignages ainsi que des photos de la rencontre
 à l’adresse : careme2021@arras.catholique.fr