Accueil du nouvel économe diocésain

M. Lionel Delcroix

Accueil Lionel Delcroix 5 Accueil Lionel Delcroix 5

Mgr Jaeger a accueilli et présenté M Lionel Delcroix, nouvel économe diocésain. L’ensemble du personnel de la maison diocésaine, secrétaires des services et mouvements était présent ainsi que quelques représentants des paroisses et doyennés.

M Delcroix, âgé de51 ans, est originaire de la région lilloise. Il a travaillé dans l’industrie à Béthune puis à Lille. Il est heureux de trouver au diocèse un travail passionnant ; lui-même est déjà au service de l’Eglise (liturgie, vie locale, ELA) dans les finances paroissiales. Il découvre la multiplicité des activités pour lesquelles il sera manager.

Il aura à favoriser la cohésion, la cohérence et la concentration

avec l’ensemble des servAccueil Lionel Delcroix 3 Accueil Lionel Delcroix 3  ices et des secrétariats.

Monseigneur précise qu’un collaborateur lui sera adjoint, davantage chargé de la gestion de la Maison diocésaine.

La présentation s’est terminée en insistant sur l’activité tout entière orientée vers la mission pastorale. L’activité de M.Delcroix commençait le jour-même. Il est chaudement applaudit par l’ensemble du personnel. Un vin d’honneur est alors offert, occasion de prendre contact de manière plus spontanée.

E.H.

Article publié par Emile Hennart - Maison d'Evangile • Publié • 6280 visites