Ordination diaconale

Cathédrale Arras

ordination diaconale 2020 ordination diaconale 2020

Ce samedi 3 octobre 2020 a été célébrée l'ordination de trois diacres permanents,
Jean-Michel Blondel, Nicolas Durczewski et Bruno Leleu,
par Monseigneur Jean-Paul Jaeger en la cathédrale d'Arras,

Présentation des trois futurs diacres et de leurs épouses…

Édith et Jean-Michel Blondel (Ligny-lès-Aire) sont mariés depuis 39 ans. Ils ont deux enfant : Stéphane, 36 ans, et Christophe, 33 ans, et sont grands parents de deux petits-fils, Mathis, 10 ans, et Théo, 8 ans. Édith est mère au foyer. Jean-Michel a travaillé comme chauffeur livreur puis dans le recyclage de matières plastiques. Il est maintenant à la retraite En couple, ils font partie du Service évangélique des malades de la paroisse Pays de Saint Benoît Labre. Édith participe aussi aux célébrations petite enfance. À la suite du parcours Alpha, ils ont intégré un groupe de Fraternité œcuménique internationale (Foi).

Linda et Nicolas Durczewski (Lapugnoy) sont mariés depuis 22 ans. Ils ont 4 enfants : Méline, 21 ans, Maélys, 18 ans, Mérine, 8 ans, et Marie, 2 ans. Linda, 41 ans, est maman au foyer et Nicolas, 43 ans, est directeur national d’exploitation dans une entreprise d’expertise technique et de réparation après sinistre. Ensemble, ils sont engagés dans la préparation au baptême des petits enfants pour la  paroisse Sainte Trinité sous Roquelaure.

Christine et Bruno Leleu (Laventie) sont mariés depuis 27 ans. Ils ont 4 enfants : Sophie qui est retournée auprès du Père en juin dernier à l’âge de 21 ans, Mariette, 20 ans, Camille, 18 ans, et Timothée 15 ans. Bruno est kinésithérapeute et dirige l’institut de formation en kinésithérapie du Nord de la France à Lille. Christine est conseillère conjugale et familiale, installée à Laventie. Outre ses engagements dans la catéchèse et la prière des mères, elle fait partie du ClerAmour et Famille et intervient dans les établissements scolaires dans le cadre de l’éducation affective et sexuelle. Ils ont longtemps fait partie des Équipes Notre-Dame, sont tous deux très engagés dans la préparation au mariage au sein de leur paroisse et plus récemment dans les parcours Alpha. Toute la famille est particulièrement nourrie spirituellement par sa grande proximité avec le Foyer de Charité de Courset et les sessions de l’Emmanuel à Paray-le-Monial.

Article publié par Gestionnaire technique du site internet du Diocèse • Publié • 3785 visites