Accueil du nouvel économe diocésain

Accueil Lionel Delcroix 5 Accueil Lionel Delcroix 5  Mgr Jaeger a accueilli et présenté M Lionel Delcroix, nouvel économe diocésain. L’ensemble du personnel de la maison diocésaine, secrétaires des services et mouvements était présent ainsi que quelques représentants des paroisses et doyennés.

M Delcroix est originaire de la région lilloise. Il a travaillé sur Béthune puis à Lille. Il est heureux de trouver au diocèse un travail passionnant lui-même est déjà au service de l’Eglise (liturgie, vie Accueil Lionel Delcroix 3 Accueil Lionel Delcroix 3  locale) dans les finances paroissiales. Il découvre la multiplicité des activités pour lesquelles il sera manager. Il aura à favoriser la cohésion, la cohérence et la concentration avec l’ensemble des services et secrétariat.

Monseigneur précise qu’un collaborateur sera désigné, davantage chargé de la gestion de la Maison diocésaine.

La présentation se termine en insistant sur l’activité tout entière orienté vers la mission pastorale. L’activité de M.Delcroix commence ce jour-même. Il est chaudement applaudit par l’ensemble du personnel. Un vin d’honneur est alors offert, occasion de prendre contact de manière plus spontanée. .

Article publié par Emile Hennart - Maison d'Evangile • Publié • 3064 visites