Au revoir soeur Simone

soeur simone 2012 soeur simone 2012   Les amis, les membres de la Maison Diocésaine se sont réunis pour faire leurs adieux à soeur Simone Engelhard.

 

Religieuse de la congrégation romaine de St Dominique, elle fut enseignante, puis économe à l’Institution St Dominique devenue Centre St Vaast – St Dominique à Béthune.

En 1979, elle participe à la constitution d’une Association des établissements intéressés par une recherche sur l’organisation de la gestion à partir d’une équipe de comptables, d’économes, de chefs d’établissements qui se réunissent depuis plusieurs années pour mettre en commun leur travail autour du programme de comptabilité mis au point par le Frère Hubert. L’aide et l’esprit de service de Sr Simone seront très appréciés au sein de cette association dénommée : APLON (Application des Procédés de Lecture Optique NCR) et anime dans ce cadre un centre d’assistance technique.

 

Elle aidera également beaucoup de communautés et de congrégations à mettre leur comptabilité en conformité avec les règles comptables, au niveau national et même international, puisqu’on la verra souvent partir à Bruxelles.

 

Sr Simone a assuré des cours bibliques dans le diocèse pendant de nombreuses années, comme l’atteste le Petit Nicodème .

Elle contribue à une réflexion sur les problèmes éthiques dans la Communauté Européenne, au sein de groupes dominicains réunis à Bruxelles .
Depuis plus de 10 ans, Sr Simone réside à la Maison Diocésaine. Elle poursuit sa mission en lien avec les Sœurs Clarisses.
Dans la Maison diocésaine, Sr Simone offre à chacun et chacune son sourire, son écoute et sa disponibilité, avec beaucoup d’attention et de délicatesse. A l’occasion d’un petit « coucou », elle sait partager nos joies et nos soucis et participer à la vie de la Maison.

 

Aujourd'hui elle est envoyée à la maison de retraite de Hardinghem. 

Grand merci pour sa présence et son écoute.

Article publié par E.H. Communication Diocèse • Publié • 3722 visites