78 adultes appelés au baptême !

Appel décisif des catéchumènes

78... c'est le nombre d'adultes qui seront appelés par monseigneur Jaeger aux sacrements de baptême, de confirmation et d'eucharistie le dimanche 10 mars prochain à Fruges !

 

Chaque année l'appel décisif, célébré le 1er dimanche du carême, marque le début d'une dernière ligne droite qui conduit les catéchumènes jusqu'à la vigile pascale, moment où sont traditionnellement baptisés les adultes. 

Au cours de la célébration, se levant à l'appel de leur nom, ils repondront "ME VOICI".

Cette réponse, ils la mûrissent depuis de nombreux mois au cours desquels ils ont appris à reconnaître en Jésus un compagnon de route et ont découvert en l'Eglise une famille. Leurs histoires sont toutes différentes, parfois marquées par les difficultés de la vie. Une rencontre, un évéènement particulier.

 

Tout au long de leur cheminement, ils ont médité l'évangile, ils ont appris à prier, ont participé à des temps forts diversifiés (assemblées catéchuménales, Dimanche : vivre l'Eglise autrement...), rencontré des témoins de la foi, se sont engagés parfois dans un service d'église... Nul doute qu'à l'appel de leurs noms, une certaine émotion les envahira !

 

A leurs côtés, plus d'une cinquantaine d'adultes baptisés bébés ou plus récemment seront présents. Ils communieront pour la première fois et seront confirmés au cours de cette même vigile pascale ou dans les semaines ou mois qui suivront. N'oublions pas les nombreux jeunes avec qui nous vivrons cette année encore l'appel décisif.

 

C'est donc à une belle fête diocésaine que nous sommes tous invités ce 10 mars à Fruges !

Nos communautés sont invitées à porter les catéchumènes dans leur prière, pourquoi pas à travers cette intention de prière universelle : " Pour les catéchumènes en marche vers le baptême. Qu'à travers nous, ils trouvent de véritables témoins de l'Evangile et qu'ensemble, nous ayons à coeur d'annoncer par nos 

paroles et par nos vies la joie et l'espérance qui nous animent."

 

 

Article publié par Sébastien Vereecken - Catéchuménat • Publié • 763 visites

Fermer