Appels Décisif

Fruges, église Saint-Bertulphe

Appel décisif 10 mars 2019 15 Appel décisif 10 mars 2019 15  Quelque 120 catéchumènes ont reçu le foulard qui marque leur engagement dans la foi. Celui des catéchumènes qui demandent la confirmation ou la première eucharistie est blanc pour rappeler leur baptême. Ceux qui demandent le baptême ont reçu un foulard mauve qui sera remplacé par un foulard blanc le jour de la cérémonie.

Dans son homélie, Mgr Jaeger a expliqué que les sacrements nous aident à lutter contre les tentations : « Si vous êtes baptisés, confirmés, ou si vous participez à l’eucharistie, c’est donc que le Christ vient lutter et combattre avec vous. On fait quelque fois de Dieu un être rigoureux, un despote, un tyran qui prend son plaisir à faire marcher l’humanité au pas. Non. Dieu vient en son fils Jésus habiter pas simplement à côté de nous, mais en nous. Il vient habiter en nous pour que notre vie soit renouvelée, transformée, toujours plus belle. »

À la fin de la messe, Mgr Jaeger a inauguré le nouveau tabernacle de l’église Saint-Bertulphe en y déposant la réserve eucharistique.

Jean Capelain

voir aussi l'article : Une Eglise joyeuse !

Article publié par Gestionnaire technique du site internet du Diocèse • Publié • 1795 visites