Aumônerie de l'Enseignement Public

Présentation de l'AEP de Saint-Omer

logo AEP logo AEP  Présence d'Eglise dans l'Enseignement public, l'aumônerie de Saint-Omer offre aux collégiens, lycéens et etudiants un espace de partage, de convivialité, de rencontre...

Les 6èmes se retrouvent toutes les 2 semaines le samedi matin (09h00 - 12h00) pour cheminer et préparer la fête de la Foi en équipes accompagnés de Geneviève, Florence, Alexis, Florian, Alyssa, Sébastien et des parents. L'année est jalonnée de temps-forts où ils se retrouvent tous ensemble.imgp0330 imgp0330

Les 5-4-3 ont leurs rencontres le vendredi (18h30 - 20h00), le samedi à Arques (10h00 - 12h00) une semaine sur deux, ou une fois par vacances à Lumbres avec Simon, Thomas, Mélanie, Amélie, François, Lucie et Gaétan. Ils mangent parfois ensemble.

Les lycéens et étudiants, quant à eux, envahissent la maison une fois par mois le vendredi à partir de 18h30. Ils partagent cette année sur les événements qui ont fait l'actualité (la venue du Pape en France, Soeur Emmanuelle...)

Un groupe de jeunes chemine également depuis le début de l'année vers la confirmation avec Sébastien, Mélanie et François (rencontre une fois par mois.)

Repas Lycéens Claire
Repas Lycéens
L'aumônerie s'associe volontiers aux manifestations à Saint-Omer (Téléthon, Noël Solidarité...), du doyenné (Rallye' Toi, messe animées par les jeunes, CCFD...) et du diocèse (l'Espérance en K'ados l'année passée, Droit d'Actions, pélerinage à Taizé ou Lourdes...)

L'équipe d'animation, avec les jeunes, organise régulièrement des temps-forts, mini-camps, week-ends à Belval, Lisbourg, Condette... Cette année un temps-fort est déjà prévu à Belval en avril, ainsi qu'une veillée de l'avent.

Nous contacter :

Aumônerie de l'Enseignement Public
37 rue de la Commune de Paris (en face de la piscine)
62500 Saint-Omer

tel : 03-21-38-26-69

mail : aumoneriesaintomer@yahoo.fr

responsable : Mélanie Martin

web : aep-saint-omer.over-blog.com (actualités, mots des jeunes, photos, prières, l'indispensable de l'AEP...)