Baptêmes

Baptêmes à Paques

Quatre adultes et dix jeunes ont été baptisés à Pâques.

Que de changements dans l'église Saint Saulve de Montreuil pour les célébrations de la Semaine Sainte! Un grand écran a pris place dans le choeur sur lequel sont projetés des images et les textes des chants au fur et à mersure du déroulement des célébrations. L'agencement des chaises tournées non pas vers le choeur mais vers l'allée centrale devenue le centre de l'église.

Lors de la veillée pascale quatre catéchumènes : Adeline,Candy,Nathalie et Sophie ont reçu le baptême et ont fait leur première communion.

Baptisées dans l'eau elles sont nées à une vie nouvelle et par l'onction du Saint Chrême elles ont été imprégnées de la vie de l'Esprit Saint.

Un vêtement blanc remis sur leurs épaules rappelle qu'elles sont devenues enfant de Dieu et soeurs de Jésus.

Un cierge allumé au tout nouveau cierge pascal leur est remis pour signifier qu'elles ont pour mission d'être lumière pour le monde.

Quelle joie pour notre communauté d'accueillir ces quatre jeunes femmes touchées par la gâce de l'Esprit!

Elle sont le signe du Christ vivant à l'oeuvre dans notre monde.

Article publié par paroisse st Josse • Publié • 969 visites