Bâtiment église et vie de communauté.

Le samedi 4 juillet et dimanche 5 juillet l'église de Wizernes fêtait ses 50 ans.

L’église de Wizernes fêtait ses 50 ans cette année. A cette occasion, la municipalité a réalisé de nombreux travaux de peinture, boiseries, portes, rénovations de bancs etc. …Ce fut aussi l’occasion de faire le point sur la visibilité du bâtiment : une croix a été apposée sur  la façade triangulaire de l’église.

L’inauguration début Juillet a été l’occasion de nombreuses manifestations festives :

• Concert du groupe  Gospel Glory avec Magloire Nouchet
  • Exposition sur l’histoire de l’église en lien avec l’association Aado.
  • Messe célébrée avec notre évêque et bénédiction des familles.
  • Remise de médailles diocésaine  à Valéry Baroux,  Francine Leclercq, Geneviève Leprêtre, et Roger Walryck.
  • Concert apéritif de l’harmonie de Wizernes
  • Repas paroissial.

La presse locale (Indépendant) a parlé de moment  de «  communion » face à ces festivités qui ont rassemblé beaucoup plus large que le clocher de Wizernes et la paroisse.

Occasion de rejoindre autrement les personnes. Occasion aussi de rencontres. Occasion surtout de montrer que l’église n’est pas seulement un bâtiment mais une communauté humaine heureuse de se retrouver et de célébrer le Christ Ressuscité.

Article publié par Roger Walryck - Saint Pierre sur l'Aa • Publié • 2213 visites