le Dimanche 24 avr 2016

Eglise Sainte Colombe de Blendecques

Dans l’église de Blendecques ce 24 avril 2016, en présence de M.Rachid Ben Amor Maire de Blendecques, de l’Abbé Henri Alglave Curé de la Paroisse Saint Pierre sur l’Aa , ( M.Michel Lefait Député était excusé), les Petits Chanteurs de la Paix, dirigés par Isabelle Spyckerelle  et la Chorale de Saint Martin de Arques ont chanté  la « Miséricorde »  puis la « Louange », accompagnés par les organistes Michaël et Manon. La même Manon a accompagné, à l’orgue, sa jeune sœur Milène qui a interprété Le Canon de Pachelbel à la clarinette.

Des pièces d’orgue furent également jouées par Béatrice, Manon et Michaël.

A la fin du concert, à la suite du chant « Que ma bouche chante ta louange » accompagné par Manon, Michaël a fait une belle improvisation dédiée à l’Abbé Jean Marie Mesmacque , très ému mais tellement satisfait de constater que la relève est assurée.

Un bel après-midi musical, apprécié par un public attentif et enchanté par les voix pures des enfants et les belles harmonisations dont « Toussaint, Le cœur en joie et Ô Vierge Mère du Christ » composées par l’Abbé Jean Marie Mesmacque.