le Vendredi 28 juin 2019 à 10h 00

Via Francigena

1969 : un homme marche sur la lune

Grande fête pour les  50 ans d'ApolloXI les 13 et 14 juillet 2019

Et un article sur les Clarisses d'Arras

Sur le territoire de l’Artois, le monastère des Clarisses est le seul couvent qui accueille des moniales.

Elles sont présentes sur Arras depuis 1457.

Ordre cloitré et contemplatif, les Clarisses d’Arras suivent la règle de vie de Sainte Claire. Au milieu de la ville et du doyenné, elles sont le signe que Dieu peut combler toute une vie. En communauté, elles prient sept fois par jour. Leur vie cloitrée est une vie de prière au cœur du monde.

Le monastère  s’ouvre au public pour des temps de prière dont la messe quotidienne de 18h30.

Des personnes leur confient des intentions de prière. Cette phrase pourrait résumer leur vie : « Notre vie, c’est l’Evangile ».

Ordre mendiant, elles reçoivent des dons et vivent aussi des produits de la vente de divers objet religieux, des produits monastiques (sonner à l’accueil en dehors des heures de prière).

Ces vocations spécifiques sont un cadeau du ciel pour notre territoire.

Prions pour les vocations et encourageons les jeunes à les visiter.Nous pouvons les soutenir par des dons, nos visites ou la prière avec elles et pour elles.

N’hésitez pas à sonner à la grande porte du monastère.

Abbé Pierre Marie Leroy

Le 11/08/2019, Solennité de Ste Claire - Messe ouverte à tous.