le Vendredi 15 juin 2018

Arras

Vivre l’été autrement

Voici venir le temps de l’été… pas la météo, l’autre, celui des petits matins lumineux, des journées vivifiantes ou nonchalantes  et des soirées qui s’étirent. Juin est encore pour beaucoup le temps  exquis de l’attente où l’on peaufine les projets de vacances, de réunions familiales, de périples ; ou un bon programme de détente : lectures, expositions, concerts, tour de France, nuit des étoiles sont à portée de main… Ou peut être une pause spirituelle dans une abbaye, pèlerinage proche ou lointain pour un voyage intérieur ?

Ce début d’été 2018 est aussi le moment de dire notre gratitude à l’Abbé Gabriel Berthe et à l’Abbé Gérard Leprêtre pour tout ce qu’ils ont apporté personnellement et paroissialement aux uns et aux autres. Tous deux sont appelés à d’autres missions par notre évêque Mgr Jaeger. Tous deux ont été responsables

de l’édition de ce journal auquel ils ont largement contribué ; qu’ils en soient ici remerciés. Dans ce numéro, chacun raconte comment il vit cette nouvelle étape de sa vie de prêtre. Dans le prochain nous ferons connaissance avec l’Abbé Pierre-Marie Leroy, futur doyen de l’Artois et curé des paroisses Notre Dame de Pentecôte et Les Quatre Evangélistes.

Bel été à chacune et chacun !

Geneviève Jovenet

Extrait du sommaire :

Des pistes pour un été sprituel

Durant les vacances, émerveillez - vous !

Bioéthique : un enjeu de société

"Allez au bout de vos rêves !" roman de Sarah Walters

Le monastère de Tibhirine

et  toutes les informations concernant les différentes paroisses d'Arras.