Renovation de l'église sainte Bernadette

La rénovation de l'église Sainte Bernadette : une communion de bénévoles

Le dimanche 11 avril 2010 à 10h30, Mgr Jaeger a célébré la messe. Une nouvelle inauguration suivie d'une réception « familiale » et d'une après-midi « portes ouvertes ». La journée s'est terminée par un temps de prière.

Le mot d'accueil

• Bienvenue à vous, la famille qui avez été frappée récemment par un deuil; la messe est célébrée aujourd'hui pour votre défunt.

• Bienvenue à vous tous ici présents, à vous les paroissiens de Notre Dame des Blancs-Monts, et en particulier à vous les bénévoles qui avez œuvré d'une manière formidable, à vous aussi qui par vos dons généreux avez contribué au financement des travaux.

• Bienvenue à vous les représentants de la municipalité d'Arras, des entreprises, du lycée Jacques le Caron, à vous les membres des équipes de l'Évêché et du Doyenné.

• Merci à vous, Monseigneur, d'avoir accepté de présider la célébration de ce jour. Votre présence aujourd'hui est pour nous un précieux soutien.

La rénovation de notre église Sainte Bernadette a été l'occasion d'un incroyable élan. Quelle magnifique leçon pour notre vie et pour notre foi. Une personne seule ne peut rien. Quand plusieurs se mobilisent, des miracles sont possibles.

Au cours de cette messe rendons grâces à Dieu pour tout ce qui a été accompli et demandons au Seigneur de donner à notre élan des fruits nombreux.

La prière universelle

Les disciples avaient verrouillé les portes car ils avaient peur.

Nous aussi, nous avons peur et quelquefois nous nous posons des questions sur l'avenir, sur l'avenir de notre Église et sur celui de nos lieux de culte.

- Pour que nous soyons libérés des peurs qui stérilisent, ENSEMBLE PRIONS.

Les disciples furent remplis de joie en voyant le Seigneur.

Cette journée qui nous permet de mettre en valeur les travaux de l'église Sainte Bernadette et qui est rehaussée par la présence de notre évêque, est une fête.

- Pour que le renouveau des bâtiments nous pousse aussi à être des chrétiens plus croyants, plus

toniques, ENSEMBLE PRIONS.

Cesse d'être incrédule, sois croyant.

Nous aussi, comme.Thomas, nous aimerions avoir des signes tangibles qui nous permettraient de croire avec le confort des certitudes.

- Pour que nous qui croyons sans avoir vu, nous sachions trouver ou retrouver la confiance en notre Dieu, ENSEMBLE PRIONS.

De même que le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie.

La joie de nous retrouver aujourd'hui pour fêter les travaux de cette église et pour remercier tous ceux qui en ont été les artisans, doit fortifier la mission dont nous avons la charge.

- Pour que le Seigneur renouvelle notre goût pour cette mission, ENSEMBLE PRIONS.

La Pologne est durement frappée par une catastrophe aérienne.

Pour nos frères polonais, pour les familles de ceux qui sont morts dans l'accident, pour tout le pays, ENSEMBLE PRIONS.

Article publié par Laurent Boucly • Publié • 5828 visites