Temple - Arras
Pouvoir se rassembler entre chrétiens de confessions différentes, le temps d’une soirée, dans un lieu aussi symbolique que le Temple d’Arras : quelle grâce, quel témoignage d’une unité possible quand elle est vécue dans la prière, l’écoute de la Parole, le partage du pain.
« L’unité de nos églises se fera avec Dieu, par les moyens qu’il veut … mais c’est à nous tous qu’il incombe de faire germer cette unité avec la constance d’un jardinier » voici résumé en quelques mots le message que nous adresse le Père Gérard Leprètre au cours de cette veillée de prière préparée par la Pologne.
Un moment d’émotion quand la chorale Polskartois entonne Barka, l’un des chants préférés de Jean Paul II, quand la chorale Orthodoxe interprète un cantique russe, quand toutes les voix s’unissent pour chanter le Notre Père.
Ensemble, nous avons redécouvert la bienveillance de Dieu, lui seul peut déposer en nos cœurs l’Esprit d’unité.
Eglises représentées par : pasteur Robin Sautter, église Réformée, pasteur Paul Mears, église Baptiste, Kate Gimy, église Anglicane, père Nicolas Pasquier, église Orthodoxe, pères Gérard Leprêtre et Laurent Boucly, église Catholique.
Page associée:veillée oecuménique Le Touquet