"Quand les Apôtres revinrent, ils racontèrent à Jésus tout ce qu'ils avaient fait" Lc 9,10

Cette invitation à la relecture a été vécue par les EAP du doyenné le mercredi 30 mai à la MDA.

La soirée a débuté par un sketch où il était question d'EAP, d'EPD, d'ERV, de CPD etc... Que veulent dire tous ces sigles ?

EAP :   équipe d'animation de la paroisse qui collabore avec le curé à l'exercice de la charge pastorale.

EPD :   équipe pastorale du doyenné, c'est un peu le même rôle mais à la taille du doyenné.

ERV :   équipe relais village ou équipe de proximité, comme le nom l'indique cette équipe relaie ce qui se vit dans la paroisse, dans le doyenné, dans le diocèse, au niveau des villages ou quartiers et vice versa.

CPD :   conseil pastoral du doyenné qui a un rôle consultatif.

Les rôles des EAP ont été à nouveau reprécisés avec la charte qu'il est bon de relire régulièrement. Après un temps convivial, nous avons poursuivi avec la relecture de l'année pastorale à partir de la grille donnée dans "Faites des disciples". Nous avons partagé sur les dernières questions.

Au terme de cette année, quels sentiments dominent en moi ? ( joie, tristesse, dynamisme, fatigue, questionnement, paix, action de grâce ...)

J'ai été appelé(e) : y-a-t-il des ajustements à faire ? De nouveaux appels qui se font sentir ?

Mes envies pour demain ...

Nous avons ensuite remercié notre doyen actuel, Gérard Leprêtre et nous avons fait la connaissance de notre nouveau doyen, Pierre-Marie Leroy qui nous a déjà fixé rendez-vous au 11 septembre prochaine à 19h à la MDA.

Catherine  Lux

Article publié par Catherine Lux - Catéchuménat Notre Dame de Pitié du Pays de Bapaume • Publié • 2635 visites